Editions Le Mono
                      
Accueil Nous contacter Catalogue Nos Collections






Commandes
Libraires et Bibliothèques

------

Commandes de Particuliers

------


Notre Boutique sur Amazon

Livres Numériques


Quelques sites utiles

Centre national du livre
 
www.culture.gouv.fr

www.bief.org

www.bnf.fr

www.rue-des-livres.com

























Editeur littéraire en France
http://www.communique-de-presse-gratuit.com/logobouton.gif

Daubresse, Création de site internet

Référencement
referencement professionnel

referencement automatique

referencement site internet

Annuaire gratuit
         

Vous pouvez commander nos livres dans une Librairie près de chez vous, ou sur les sites des librairies en ligne.



  Livres à la une


Si Flaubert m'était conté

ISBN: 9782366595178
Prix : 13,99

140 pages




Collection « Les Grands Auteurs »

Guy De Maupassant, Albert Thibaudet

Ce livre publié dans la collection « Les Grands Auteurs », raconte l’histoire personnelle et littéraire de Gustave Flaubert, à travers les récits de Guy de Maupassant, et une contribution d’Albert Thibaudet. « Personne ne porta plus loin que Gustave Flaubert le respect de son art et le sentiment de la dignité littéraire. Une seule passion, l'amour des lettres, a empli sa vie à son dernier jour. »



ISBN : 9782366594423
Prix : 18 
280 pages


de Jean-Claude roullier
Roman
Quand Judith, une ingénieure juive française rencontre Abdallah, un beau prince arabe et qu’ils s’aiment, forcément, ça fait rêver … Quand le beau prince arabe est en plus le futur émir du Watar, un des pays les plus riches de la planète, celui qui va organiser en 2034 la coupe du monde de Soccerball, on pense naturellement que les djinns du désert ont béni cette histoire. Et pourtant à y regarder de plus près, il y a quelque chose qui cloche. Mais, quoi ? Est-ce ce chef de tribu fanatique qui prône le retour du Watar à l’ordre moral ? Ou les deux épouses officielles d’Abdallah qui expliquent déjà à Judith sa future vie au palais ? Ou peut-être ces maudits népalais qui construisent un des stades de la future coupe du monde et qui menacent de  faire grève ? Allez donc savoir !...   


ISBN:
9782366593532
Prix : 13,90 








Collection 'Les Pages de l'Histoire

Ce livre traite de l’histoire de la Martinique; de sa découverte, de sa colonisation jusqu’à l’émancipation des noirs.  
La Martinique est l'une des plus considérables îles des petites Antilles encore nommées «îles du vent». La population est constituée, outre les blancs, de trois types originaux : les Africains, les Indiens et les Chinois. Les habitants primitifs de l’île, qu’on qualifiait d’anthropomorphes, ont complètement disparu à cause des violences et de toutes les conquêtes qui ont détruit ces hommes au teint cuivré. Les quatre groupes que nous avons indiqués, en se mariant entre elles ou en se croisant, donnent les résultats suivants :  
La nuit tout se transforme

ISBN : 9782366592344
 Prix : 12,90  
104 pages




de Georges Holassey
Roman

«Dans mon village, lorsque s’éteignent les lumières du soleil, nous avons tous peur qu’il nous arrive un malheur. Oui, nous avons peur la nuit. Surtout quand la lune est morte et l'obscurité est épaisse sur nos maisons. Nous avons peur parce qu'il nous arrive souvent d’apercevoir des silhouettes monstrueuses, de voir des formes étranges bouger dans le noir, d’entendre des bruits terrifiants venant de l’inconnu. Et nous n'aimons pas sortir quand les ténèbres masquent les aspects, dénaturent les mouvements et brouillent la raison. Un être malfaisant caché dans l'ombre pourrait nous regarder à notre insu, et nous aurions des frissons, nous aurions de la fièvre... Je vais d’abord vous raconter ce qui s'est passé chez nous cette nuit où la peur nous a fait trembler pendant des heures. Et vous comprendrez pourquoi, quand la lune est morte et l’obscurité est épaisse à couper au couteau, tous les enfants restent cloîtrer à la maison et les adultes murmurent quelques prières avant de mettre le nez dehors...»

 



ISBN: 9782366592214
Prix : 14,90 






C. De Varigny; A. Cochut & al.

Du jour où le public a voulu s’instruire et s’amuser, il y a eu des auteurs de profession, et des auteurs ont voulu tirer un profil de leurs peines. Mais comment empêcher qu’une fois le livre vendu, l’acheteur n’en tirât des copies par une impression nouvelle ; là était la difficulté. Du seizième au dix-huitième siècle, pour garantir le droit de l’auteur ou plutôt du libraire, on eut recours à l’autorité qui avait entre les mains la police de l’imprimerie, et qui, par des raisons diverses, avait érigé la librairie en corporation, et l’imprimerie en monopole : on demanda des privilèges. Ce fut un usage général qu’avant d’imprimer un livre, tout libraire s’adressât au roi pour en obtenir des lettres de permission, dont la durée variait suivant le bon plaisir de l’autorité.  

ISBN: 9782366590401
Prix : 16,90 euros




Roman
de Georges Holassey
« J'ai décidé de quitter la région parisienne pour Baden-Baden parce que je ne me sens plus en sécurité. Tout me plonge dans une angoisse terrible. Un regard croisé dans la rue, et j'ai peur qu'on m'ait identifié pour me dénoncer à la préfecture. Quelques sons de sirène entendus au loin, et je frémis pendant des heures, perché à la fenêtre : est-ce la police qui vient me chercher ? Ma vie est devenue infernale. J'ai pensé qu'il me serait plus agréable de vivre en Allemagne, que je retrouverais une vie plus sereine à Baden-Baden. D'ailleurs, peu m'importe le lieu où je vivrai, pourvu qu'on m'y laisse tranquille. »
 Sélection Prix Ahamadou Kourouma, Genève, 2014.

Madagascar

ISBN: 9782366592276
Prix : 15,50  


Collection 'Les Pages de l'Histoire'

Découvrez à travers ce livre, l'histoire du Madagascar. Surnommée la Grande île pour sa superficie, elle est aussi grande pour sa position géographique jugée importante pour les navigateurs...  
Histoire du calendrier et de la division du temps

ISBN: 9782366595161
 Prix : 13,99  

Histoire du calendrier et de la division du temps
Collection « Les Pages de l’Histoire »

Comment est née la division du temps en jours, semaines, mois et années? Ce livre présente l’histoire du calendrier depuis son origine jusqu’aux différentes réformes ayant conduit au calendrier actuel.

En savoir plus


ISBN : 9782366592245

Prix : 14,30  








Collection 'Les Pages de l'Histoire'
Ce livre présente l'histoire générale de l'île de la Réunion, de sa découverte à sa colonisation et son développement.


ISBN: 9782366593556

Prix : 13,90  



Collection 'Les Pages de l'Histoire'
Ce livre présente l’histoire de la Nouvelle-Calédonie, du territoire et de son peuple, de sa colonisation jusqu’à la révolte des Canaques.  

ISBN: 9782366592269
Prix : 16,40  euros.
Collection 'Les Pages de l'Histoire

Découvrez à travers ce livre l'histoire générale de la Guadeloupe: de sa préhistoire à son développement.  
Un baiser avant l'agonie

ISBN : 9782919084005    
Prix : 12,90 euros

Collection « Les Grands Auteurs »

Ce livre rassemble, sous le thème de la peur, les nouvelles de Guy de Maupassant et Edgar Allan Poe, deux auteurs qui ont toujours fasciné les lecteurs par des histoires fantastiques. « Permettez-moi de m'expliquer ! La peur (et les hommes les plus hardis peuvent avoir peur), c'est quelque chose d'effroyable, une sensation atroce, comme une décomposition de l'âme, un spasme affreux de la pensée et du cœur, dont le souvenir seul donne des frissons d'angoisse. » (-Guy de Maupassant.)

En savoir plus 



ISBN: 9782366592832
Prix : 10,90 euros
Collection « Les Grands Auteurs »

Certains poèmes ont cette magie de rester collés à la mémoire pendant des jours, des mois, des années. Ils sont inoubliables. Les textes rassemblés dans ce recueil ont nourri les âmes poétiques, bercé les amoureux dans leur rêverie, consolé les déprimés dans leur chagrin. Ils ont fait voyager l’esprit au-delà des barrières…    

ISBN: 9782366594447
Prix : 13,90 euros

Emile Beaussire et Ernest Renan 

Pour qu’une guerre éclate, il faut qu’un État la veuille, et c’est lui qui en porte la responsabilité, lit-on dans le livre « Qui a voulu la guerre ? » L’Europe a pu traverser des crises très graves sans qu’il en soit résulté de guerre, grâce aux volontés pacifiques qui réussirent à conjurer le danger. Si donc, la catastrophe s’est produite à plusieurs reprises, c’est que ces volontés, ou certaines d’entre elles, ont fléchi. Une question se pose alors : où s’est produit ce fléchissement et quelles en sont les causes ?  
Les textes de ce traité historique présentent une analyse de l’état de la situation ayant conduit à la guerre, à plusieurs reprises, entre la France et l’Allemagne; et permettent de comprendre l’origine profonde des grandes guerres.

 


ISBN: 9782366592238
Prix : 15,90  euros.

Ce livre présente l'histoire générale des Antilles française et du développement de la société créole. "On désigne sous le nom Antilles un groupe d’îles situé entre les deux immenses presqu’îles américaines, et qui, par leur réunion, constituent un des plus grands archipels connus. Elles forment une longue chaîne arrondie depuis l’extrémité orientale du Yucatan et le sud de la Floride, jusqu’au littoral du Venezuela, sur une longueur de 3.450 kilomètres. Leur superficie totale est de 247.500 kilomètres carrés. Ce groupe s’est d’abord appelé archipel de San Salvator, nom donné par Christophe Colomb à la première terre qu’il découvrit. Plus tard, les îles furent désignées par le nom de leurs habitants : on les appela îles des Caraïbes..."
ISBN: 9782366591682
Prix : 11,90 euros



Collection « Les Grands Auteurs »

La vie de Baudelaire méritait d’être écrite, parce qu’elle est le commentaire et le complément de son œuvre. Il n’était pas de ces écrivains assidus et réguliers dont toute la vie se passe devant leur pupitre, et desquels, le livre fermé, il n’y a plus rien à dire. Au rebours du commun des hommes qui travaillent avant de vivre et pour qui l’action est la récréation après le travail, Baudelaire vivait d’abord.  



ISBN: 9782366590517

Prix : 12,90  € 

Collection 'Connaissance de l'Homme et de la Société'

S'appuyant sur les travaux de Kant, Sénèque, du baron d'Holbach, ou encore de Fontenelle, cette réflexion sur le bonheur montre comment parvenir à être heureux en développant un état d'esprit qui transcende les facteurs extérieurs.

En savoir plus 

ISBN: 9782366591064
Prix : 11,90 


Collection
'Connaissance de l'Homme et de la Société'

Quels sont les effets et les causes de la peur chez les êtres sensibles, qui tous, à des degrés divers, semblent capables de ressentir cette émotion protectrice ? Ce traité répond à cette question et analyse les signes de la peur et les phénomènes physiques qui l’accompagnent.

En savoir plus 


Découvrez tous nos livres














 


Editions Le Mono  -  N° SIRET  51944836900032  -  Code APE  5811Z
e-mail : contact@editionslemono.com
 
© Editions Le Mono